Office 2007 ne répond plus

 

Après avoir installé Visual Studio 2008, j’ai essayé d’installer par la suite le Service Pack1 de Studio 2008 mais je ne réussissais pas à l’installer suite à une erreur dans Office (Web Authoring).

J’ai donc essayé de réparer Office comme indiqué sur le site de support de Microsoft mais toujours sans succès. Lors de mes recherches, certains indiquaient de désinstaller la suite Office au complet et de la réinstaller.
Même cette étape ne fonctionnait pas. Peu importe la manière dont je voulais le désinstaller, le processus n’aboutissait jamais. Que faire alors dans cette situation qui m’exaspérait au plus haut point, car j’ai besoin d’Office dans le cadre de mon travail.

Après de multiples recherches, j’ai pu enfin trouver la manière de faire la désinstallation correctement de la suite Office 2007. Il semble que cela n’arrive pas régulièrement, mais peut arriver, évidemment il fallait que ça tombe sur moi.
J’ai presque eu envie de refaire l’installation complète de mon poste de travail, mais j’aurais perdu mon code d’activation d’Office.

Pour désinstaller la suite Office manuellement, suivre la procédure de Microsoft. Par contre, je n’ai pas enlevé les clés de registre comme indiqué, car je voulais réinstaller le produit sans être obligé de réactiver le produit. Donc, ces clés de registre seraient alors reconfigurées correctement lors du processus d’installation. En suivant ces étapes, je me suis aperçu qu’un programme de configuration n’avait pas été installé ou avait disparu, c’est pour cela que l’installation automatique n’avait pas fonctionné au départ. J’ai donc supprimé le fichier .MSI qui amenait le problème dans le répertoire « c:\windows\installer » et finaliser les étapes de suppression des applications complètement.

J’ai pu réinstaller Office 2007 correctement. J’ai réparé l’installation de Visual Studio 2008 et installer le service pack 1. J’ai terminé le tout avec l’installation du service pack 2 d’Office.

Maintenant, tout est redevenu dans l’ordre et fonctionnel. Je peux donc continuer à travailler sur mes documents Office normalement et évidemment m’amuser dans Visual Studio 2008.

Vous pouvez partager vos expériences similaires.