Heteregeneous Services

Lors d’une mise à jour de Oracle 10G 32 bits vers ORACLE 11 G 64 bits sur Windows sur des serveurs différents pour un client, il devait utiliser un pilote 32 bits pour charger des données de bases de données DBASE IV provenant d’une ancienne application à l’aide de Heterogeneous Services et ODBC. Le problème c’est que la version 64 bits d’Oracle ne peut charger les pilotes 32 bits. Plusieurs solutions ont été apportées sans succès.

Pour pallier à ce problème, j’ai installé la version 32 bits d’ORACLE afin de démarrer le listener 32 bits. Je me trouve alors avec les données de la base de données sur une instance 64 bits et la gestion de Heterogeneous Services sur une installation 32 bits. Étant donné que ce service est géré par le listener, l’instance de base de données n’a pas besoin d’être démarré.

La configuration de Hetegeneous services doit donc se faire sur l’installation 32 bits et non sur l’installation 64 bits. Il faut également utiliser la version 32 bits d’ODBC pour utiliser aussi les pilotes 32 bits.

Pour en connaitre plus sur Hetegeneous services , je vous invite à visiter le site de documentation d’Oracle sur le sujet .