Mysql 5.5 GA disponible

Oracle vient de rendre disponible la version 5.5 de Mysql en édition GA (Generally Available) qui devient la version la plus rapide jusqu’à maintenant.

Étant donné que Mysql est installé massivement sur des serveurs Windows, Oracle a mis les bouchés doubles pour optimiser les performances sur cette plateforme. Linux n’est toutefois pas en reste car une amélioration majeure des performances a également été apportée. Selon Oracle, les performances sur Windows et linux seraient plus rapide de 540% et de 370% respectivement

Le moteur par défaut est maintenant Innodb qui permet d’avoir une gestion de la concurrence et une gestion des transactions compatible ACID. Une amélioration des recouvrements après sinistre. Les fonctions de réplication ont également été révisées pour permettre une meilleure redondance des données et également avoir des données valides.

Les fonctions de cette nouvelle version est des plus optimistes et se rapproche de plus en plus des bases de données commerciales propriétaire comme SQL SERVER, Oracle et Sybase. Mysql est le standard pour les bases de données du Web car il est multiplateforme et évolutifs.

Pour toutes les nouveautés vous pouvez consulter les spécifications sur le site Mysql.fr ou Mysql.com en anglais.