Forum Vmware Québec

 

Aujourd’hui s’est tenu le forum VMWare à Québec sous le thème du Cloud Computing.
Plusieurs présentations ont eu lieu afin de démontrer la direction vers quoi les technologies se dirigent et vers quoi les entreprises devront faire face d’ici peu.

A l’ouverture une présentation des technologies cloud par Ovologic, qui avait été invité par VMWARE pour l’occasion.

Il est certain que ce genre d’événement est également une belle opportunité pour les partenaires de présenter leurs produits et services autour de VMWARE.

Par exemple Bell a présenté leur nouvel offre de service d’infrastructure avec un coup de base de 59 sous de l’heure par serveur. Pour optimiser leur environnement de Cloud ils utilisent le produit Vcloud de VMware.
Netapp ont présenté leurs solutions de stockage
F5 ont présenté leur contrôleur d’application (Application Delivery Controller) pour mieux gérer l’accessibilité des applications sur le cloud privé.
Symantec leur outil de sauvegarde (NetBackup) amélioré permettant de diminuer la bande passante réseau lors de la prise des sauvegardes des environnements virtuels.
Plusieurs autres partenaires étaient présents également comme (MCafee, HP, Trend Micro, Cisco, et plusieurs autres).

Ce qui s’en vient après la phase de virtualisation des serveurs est la virtualisation des environnements de postes de travail permettant aux entreprises d’avoir un meilleur contrôle sur leur parc de postes de travail et ainsi éviter les pertes de données liées à ces derniers. Cette tâche est confiée à l’application VMWARE VIEW.

La virtualisation est au cœur des technologies Cloud et Vmware se positionne efficacement dans ce sens afin d’avoir une longueur d’avance sur leurs concurrents.