ORACLE s’offre SUN

zot_sun_s_oracle_b

Oracle a annoncé hier l’achat de SUN Microsystem. Sun qui est (ou était) propriétaire de la technologie JAVA, du système d’exploitation Unix Solaris et évidement de MySql.  Serait-ce la mise à mort de Mysql open-Source pour la version payante seulement? Mysql devrait survivre. Oracle va offrir le plus vaste choix de bases de données sur le marché dont BerkeleyDB, Oracle et Mysql

Il est certain qu’ Oracle voulait avoir son système d’exploitation, maintenant il l’a. Oracle va-t-il devenir le fournisseur unique de plusieurs clients ? Je ne le pense pas, mais il a un vaste catalogue de produits à offrir tant au niveau logiciel que matériel.

Une transaction de 7.4 milliards de dollars c’est beaucoup d’argent.  L’avenir nous dira si cette transaction va devenir rentable mais pour le moment l’action d’Oracle devrait grimper rapidement suite à cette annonce.

A suivre dans quelques mois, les modifications de l’offre de produits et services de SUN par Oracle. Oracle devrait être à la hauteur des attentes de ses clients.

Vous pouvez lire le point de presse d’Oracle et de Sun qui explique bien la transaction.