Microsoft orientations

Depuis quelques temps Microsoft semble vouloir reprendre les choses en main. Auparavant, ils n’offraient que leurs produits que sur leur plateforme Windows. Maintenant, on retrouve leurs applications sur les produits concurrents comme Apple et Andoid.

Pour leurs solutions Cloud, on ne pouvait qu’avoir des machines Windows, maintenant l’offre s’élargie avec la possibilité d’avoir des machines virtuelles linux.dont Open Suse, Ubuntu et Cent OS. Évidemment, on peut également avoir des machines virtuelles Windows 2008 et 2012. Ce qui est intéressant pour certains clients, c’est de pouvoir placer des images personnalisées de machines vituelles, ce qui permet d’avoir l’image selon les besoins de chacun. Il va s’en dire que Microsoft veut rejoindre l’offre de la compétition s’ils veulent rester dans la course du cloud computing.

Dans le même ordre d’idées, le lancement de la nouvelle plateforme de messagerie Outlook.com vient rafraichir l’interface de Hotmail. Selon Microsoft, leur offre va réinventer le courrier électronique en incluant les réseaux sociaux dans l’interface et l’édition de document word, excel et Power Point. De ce que j’ai pu voir, l’interface utilisateur pour le courrier électronique avait un tout nouveau visage, mais les autres fonctionnalités ont conservés l’interface de Live. J’imagine que cela va changer d’ici quelques semaines. Selon Microsoft, ils veulent concurrencer plus activement Gmail.

Avec la diversifications des technologies, Microsoft ne peut que s’adapter et s’ouvrir sur les autres technologies et ainsi pouvoir conserver des parts de marchés intéressantes.

Et vous, pensez-vous que Microsoft possède des offres intéressantes pour vous diriger sur leur solutions Cloud ou de messageries?