SSIS – Gestion des exécutions

Microsoft SSIS (SQL SERVER Integration Services) est un outil ETC (Extraction – Transformation- Chargement) ou ETL  en anglais, utiliser dans les projets d’intelligence d’affaire. Cet outil permet de transférer des données provenant de multiples sources de données vers un dépôt de données dimensionnel ou autre..

Lors des traitements journaliers sur les serveurs, il est souvent difficile de suivre l’exécution des chargements de données vers le modèle dimensionnel, car sur les serveurs d’intégration,  l’interface graphique n’est pas utilisé pour un souci de performance. Pour ce faire, il importe de développer une solution de suivi des exécutions de chargement. Ce suivi doit inclure, la date de chargements à laquelle les données sont chargées, la date que votre traitement se positionne,  les différents compteurs d’insertions, de mises à jours, de suppression ainsi que le statut de l’exécution.

En développant ce genre de suivi, vous pouvez même gérer les reprises de chargements, mais l’important c’est de pouvoir valider si tout fonctionne adéquatement. Il est aussi possible de programmer des rapports automatisés (selon la solution déjà en place) pour avoir un aperçu rapide du succès ou de l’échec des chargements de nuit.

Technosens, développe et intègre des outils de suivi d’exécution pour aider ses clients à mieux contrôler leurs chargements avec l’outil SSIS de Microsoft.