Transfert de vos données Office 365 au Canada

Depuis l’annonce de centres de données au Canada (Québec et Toronto) de Microsoft, les abonnés actuels d’Office 365 sont hébergés au États-Unis.

Dernièrement, la cour fédérale a donné raison à Microsoft indiquant que le gouvernement américain ne peut obliger Microsoft de dévoiler les courriels si les données sont hébergées à l’extérieur des États Unis. C’est une bonne nouvelle pour les nouveaux abonnés canadiens d’Office 365 pouvant choisir d’être hébergé au Canada. Mais pour les abonnés existants, une solution arrive d’ici le 1er août.

Entre le 1er août et 31 octobre 2016, les abonnés canadiens actuels d’office 365, pourront demander que leurs données soit migrées dans les centres de données canadiens. Après le 31 octobre 2016, il ne sera plus possible de le faire. Il ne faut donc pas passer par dessus cette opportunité, car il sera impossible de faire ce changement ultérieurement.

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Pour donner suite à votre demande de changement, Microsoft a 24 mois pour effectuer cette migration de données vers les centres de données canadiens. Les clients seront alors informés au fur et à mesure de la terminaison des transferts pour chacun des services. Les différents services (Courriels, OneDrive, CRM Online …) ne se feront pas tous en même temps.

Pour les compagnies qui ont configuré leur pare-feu avec des adresses IP, il faudra planifier de faire des tests pour les nouveaux sites avec les nouvelles adresses. Pour les compagnies utilisant la résolution par nom, aucune action n’est à faire et c’est ce que Microsoft recommande.

Afin d’effectuer ce changement, l’administrateur désigné ou délégué (partenaire) pourra réaliser cette demande dans la console d’administration d’Office 365. Vous n’avez pas d’administrateur ou de partenaire associé, contactez-nous (solutions@technosens.com), nous pourrons vous aider.
Pensez-vous faire le changement vers les centres de données canadiens ?